Compte à rebours
Articles publiés dans cette rubrique
mercredi 16 septembre 2009
par
par
J -10
J-10
Après trois jours de « pont » j’ai enfin récupéré un peu au niveau sommeil. D’abord, le vent était fort et rafaleux, ce qui m’a empêchée de voler…
J’en ai bien profité pour avancer en matière de révisions pour mes examens théoriques. Le programme est large, comme celui du théorique français, (...)
mercredi 16 septembre 2009
par
par
J -09
J-9
Mon pendulaire est parti, en avion… il n’aura pas eu le mal de mer, mais il aura fait son premier vol sans moi ! Rendez-vous à St-Hyacinthe.
J-9
My commute is gone, in plane ... it has not been seasick, but it has made its first flight without me ! Go to (...)
mercredi 16 septembre 2009
par
par
J -01
J-1
Le départ vers le Canada, c’est demain. Emotion maximum.
Mon ulm est arrivé à St-Hyacinthe, il est en douane chez le transporteur. Bernard le prend en charge aujourd’hui, enfin, demain pour eux. Il va falloir vous y faire, le décalage horaire avec le Québec et l’Ontario c’est 6h de moins quand (...)
mercredi 16 septembre 2009
par
par
J -16
J-16
Le site avance. Il prend de l’ampleur, du relief. Céline s’y consacre dès qu’elle peut après le travail, enfin, dès qu’elle trouve un moment libre entre ses nombreuses activités quotidiennes.
Finalement, pour qu’elle puisse insérer des photos supplémentaires, il faut que je sélectionne et transfère (...)
mercredi 16 septembre 2009
par
par
J -17
J-17
Vers midi, c’est la catastrophe, mon interlocutrice à la DGAC, la direction générale de l’aviation civile clôt le voyage d’un revers de main en le renvoyant à 2015 pour obtention de l’autorisation de survol de l’Etat canadien dans des délais corrects.
Le soir c’est les contacts multiples pour y (...)
mercredi 16 septembre 2009
par
par
J -18
J-18
Mon appareil n’est pas encore parti. La caisse est réalisée, il sera dans la boite ce soir, promis. Mais il ne connaitra pas l’impétuosité de l’océan car il devra traverser l’Atlantique et par la même occasion faire son premier vol, ficelé dans la boîte s’il veut être arrivé avant moi !
De la (...)
dimanche 17 mai 2009
par
par
À un mois du départ
À un mois du départ, que se passe-t-il ?
Je viens enfin (le 14 mai) de recevoir l’autorisation de m’absenter du travail demandée début février. Moi, j’avais une obligation de prévenir 4 mois avant la date de départ ! Entre nous, j’avais quand même réservé mes billets d’avion depuis beaucoup plus (...)